L’UNION DU COMMERCE DE VALENCIENNES

Boutiques de Valenciennes, complices de vos achats

L’Union du Commerce de Valenciennes ( U.C.V. ) a été crée il y a plus de 50 ans. Elle fédère  aujourd’hui plus d’une centaine de commerçants, tous passionnés par leur métier. Ils participent à l’animation de la Ville et ont la volonté de développer son attractivité dans chacun de ses quartiers.

Pour nos Clients l’U.C.V. a été rebaptisée  » Boutiques de Valenciennes « .

L’U.C.V. – Boutiques de Valenciennes :

– Organise chaque année des animations commerciales qui sont reconnues et attendues par nos Clients ; Il s’agit entre autre, de la Braderie de Printemps, des  soldes d’hiver et des soldes d’été, de la pré-Braderie et Braderie du mois de septembre, de la journée du Commerce de Proximité, des Fêtes de fin d’année.

– Préserve l’équilibre commercial de la Ville, et prend position si nécessaire pour défendre le commerce local, veillant ainsi à la prospérité du commerce Valenciennois.

– Représente les commerçants au sein des instances locales ; Mairie, SAEMVS, Chambre de Commerce et D’Industrie Grand Hainaut, Office du Tourisme,..

– Relaye de nombreux programmes culturels ou animations organisés par les acteurs locaux, comme par exemple avec le Festival de Valenciennes lors du festival du film, avec le Théâtre le Phénix scène nationale de Valenciennes, avec le Musée de Valenciennes, avec les Pâtissiers du Hainaut au moment du Salon du Chocolat.

– Met en place les outils du commerce de demain. L’U.C.V.  – Boutiques de Valenciennes  a créé son site internet sur lequel les Clients trouvent toutes les informations sur leurs commerçants adhérents, et peuvent acheter en ligne des chèques cadeaux. D’autres développements seront étudiés dans un avenir proche.

– Communique avec ses adhérents en leur adressant le Haut Parleur, lettre d’information qui réalise la synthèse de l’actualité du moment.