Convention de partenariat avec le Phénix

Le jeudi 08 octobre, les Boutiques de Valenciennes ont signé une convention de partenariat avec la scène nationale du Phénix. C’est un pas entre le monde du commerce et la culture sur Valenciennes.

Pour cette soirée au Phénix, ponctuée d’une visite des lieux, Romaric Daurier, le directeur, rappelle aux commerçants et en filigrane aux décideurs institutionnels : «  Le Phénix est le premier prescripteur sur le Valenciennois avec 4 000 nuités chaque saison (compagnies, artistes, spectateurs etc.) et globalement, l’estimation de la retombée économique est de 3,7 millions d’euros sur le territoire par an. » 

Concrètement, les Boutiques de Valenciennes, et ses adhérents, vont réaliser la promotion de la scène nationale au sein de leur établissement. Un présentoir du Phénix, régulièrement alimenté des prochains spectacles, sera présent dans chaque commerce de Valenciennes.

De plus, le Phénix offre la possibilité aux commerçants de faire plaisir à ses clients fidèles en leur proposant des places jusqu’à – 40 % pour tous les spectacles (sous réserve de disponibilité). Cette offre pour la clientèle des commerçants des Boutiques de Valenciennes est le meilleur moyen de tisser un lien fort entre le commerce de proximité et la culture qui ne l’est pas moins. « J’espère que ce sera un partenariat efficace que nous ferons partager à nos clients« , souligne Monique Guilbert, la Présidente des Boutiques de Valenciennes.

Pour sa part, Marie-Laure Cousin, élue en charge du commerce de proximité pour la ville de Valenciennes, était également sur le même diapason : « Je suis ravie du rapprochement de la culture, à travers le Phénix, et des commerçants des Boutiques de Valenciennes.  »