Splendide fête des lumières à Valenciennes

Contrairement à l’édition 2014, annulée pour cause d’intempéries, la météo fut clémente pour ce défilé de la Fête des Lumières 2015. Près de 150 enfants étaient présents, plus les accompagnants. soit un sympathique cortège de presque 300 personnes pour cette fête des lumières à Valenciennes.

Le rendez-vous était donné Place de la Barre, sous une pagode, où les enfants ont récupéré l’indispensable bonnet de Noël et un lampion. Ensuite, cette foule encadrée est partie en cortège vers la Place d’Armes via la rue de Famars roulante et piétonne. Puis, sur la Place d’Armes, les enfants ont pu donner au Père de Noël (le vrai bien sûr) un jouet pour la hotte solidaire.

Fort de cette bonne action, les enfants ont profité de brioches fabriquées par l’association Pâtissiers du Hainaut mais également d’un chocolat chaud. Cette manifestation fut possible grâce au partenariat avec la ville de Valenciennes, le prêt d’une nacelle de montgolfière par l’association Valenciennes Dynamite et l’aide précieuse des membres du Rotary club Escaut.

payen