Boutiques en Fleurs à Valenciennes

Pour accompagner cette reprise de l’activité économique de proximité, l’association des Boutiques de Valenciennes a offert un « kit sanitaire » avec tous les produits nécessaires à la réouverture en toute sécurité de votre commerçant de proximité.

Ensuite, du mois de mai à septembre, l’association et ses fidèles partenaires vous permettront de gagner des lots pour un montant de 12 000 euros chez les commerçants participants à cette animation « Boutiques en Fleurs ». Ils seront reconnaissables dès la semaine prochaine par des fleurs sous la forme de vitrophanie, mais également grâce à l’affiche en bas de ce rédactionnel.

Le « Mot du Président » des Boutiques de Valenciennes

Relever le rideau après la tempête,

Nous venons de connaitre un tsunami sans précédent et le rôle d’une association est immense dans ces moments ou la vie de nos commerces doit reprendre ses droits.

Nous avons décidé de vous protéger et de protéger nos clients en fournissant à tous nos commerçants, le nécessaire à une reprise d’activité dans le respect des nouvelles règles sanitaires. La confiance de nos clients sera la clé de cette reprise et nous voulions vous aider dans ce moment où tout est compliqué.

Nous ne souhaitions pas non plus que ce calme qui suit toujours la tempête dure trop longtemps. Nos commerces ont besoin de vie et d’oxygène après cette vague.

Nous avons décidé qu’ensemble, nous allions « refleurir » Valenciennes…

Vous trouverez donc, dans notre opération de reprise, des fleurs pour vos vitrines. Ces fleurs sont le signe de notre espoir et de notre appartenance commune à cette ville marchande qui a connu, dans son histoire, de nombreuses tempêtes, mais qui a toujours su se relever !!

Dans tout nos commerces fleuris, nos clients pourront gagner des chèques cadeaux qui pourront être dépensés chez tous les commerçants « fleuris ». C’est au total 12000 € qui seront injectes pour la reprise de nos commerces locaux !!!

Il n’est pas encore venu le temps des fêtes collectives, mais cette opération sera de nature à relancer progressivement notre activité dans les prochains mois.

Je tiens enfin, à remercier tous les membres de notre bureau et tous les partenaires nombreux (CCI, Ville de Valenciennes, MCGH et fournisseurs) qui nous ont soutenu et accompagnés dans cette volonté de rebond.

Le commerce de proximité a une carte majeure à jouer dans ce monde d’après.

Nous gagnerons ensemble cette partie…

Bonne reprise à tous.

Laurent Suin